3L d'eau/jour minimum, horaires adaptés, équipements obligatoires... L'inspection du travail peut désormais sanctionner directement. Votre entreprise est-elle prête pour ces nouvelles exigences ?
En quoi consiste la nouvelle obligation mise en place en 2025 ? Qui est concerné ?
Loi de finances 2025 : ce qui change pour l’apprentissage. Exonérations réduites, aides maintenues. Décryptage des nouveaux seuils et dispositifs pour les entreprises.
On vous a déjà proposé ce genre de mission ? 👩🦰 « Oui…bien sûr ! Mais peux tu m’en dire un peu plus sur les missions, le périmètre, les attendus… »
❌ Alors dans la vie de tous les jours aucun des 2 pour moi… mais dans la vie pro, et notamment dans le recrutement plutôt chasse !
Minute, papillon... ! 👉 Tu as un projet précis à lui confier ? 👉 Tu as fait tous tes calculs ?
Vous venez de lancer votre activité et vous avez besoin d’aide sur un sujet très précis, et votre premier réflexe va être de recourir à un stagiaire ?
Compassionnate leave, Divorce leave, Menstruation leave… Des termes qui ne vous sont pas étrangers en principe. De nombreux articles ont récemment été publiés sur ce sujet dans les pays anglo-saxons.
🚀 Au démarrage, en croissance, en hyper-croissance, en fusion, en restructuration, bref... les sujets RH ne te lâcheront pas !
Je ne m'aventurerai pas à chercher à le définir, trop subjectif. Ma surprise réside à priori dans cette équation reprise partout: semaine de 4j (payée 5j) = bien-être.
"Disrupter" oui, se faire rattrapper par la patrouille non! Tu ne peux pas toujours gagner. Marcher sur une ligne de crête signifie que parfois tu peux tomber et glisser!
🎅 Il faut croire qu'il y a des sujets plus sexy que d'autres sur notre blog... Surtout à l'approche de Papa Noël! Et si on parlait rapidement d'ouvriers, d'usine, d'industrie?
Quel est le lien entre une levée de fonds, ultra conséquente de 185M, annoncée il y a quelques semaines et la thématique de la «santé mentale » ?
"L'école t'apprend seulement l'individualisme". Et l'entreprise elle t'apprend quoi?
Finalement il n'y a pas qu’aux USA 🗽 qu’il se passe quelque chose tous les 4 ans.
Pas une semaine ne passe sans que je ne vois des annonces de recherches plus ou moins surprenantes sur des stagiaires/managers.
Pas de doute : le grand gagnant du Covid est avant tout le télétravail !
Je vois des articles fleurir sur le choix « cornélien » auquel seraient confrontées les entreprises : quelle proportion entre télétravail et présentiel ?
Les périodes de crise sont aussi sources d’opportunités. Qui aurait pu anticiper l’explosion de certains acteurs ou secteurs ? Comment gérer une telle croissance ?
Parler politique de rémunération et épargne salariale dans un contexte comme celui d’aujourd’hui serait-il déplacé ?
Aujourd’hui est un « nouveau » jour ! Le début d’une nouvelle ère ? Surtout le 1er jour « d’après » dont les suivants permettront de dire : Vais-je avoir des clients ? Quelle va être la baisse de mon CA ?
Ça semble loin avec la crise du Covid... mais est-ce que vous vous souvenez de la décision concernant UBER ? Grâce à l’analyse pragmatique de la Cour Européenne du 22/04/2020, le sujet revient sur la table !
A l’heure où nous parlons de « marque employeur », « talent acquisition strategy », « engagement » … avons-nous à l’esprit que la partie back office et LA PAYE principalement restent un point central de l’activité RH ?
Le Style, les services Achats ont leur plan de collection, le Marketing a son plan marketing, la Direction Retail a son plan de développement…et pour les RH quel est le fil conducteur chaque année ?
Dans un monde où tout va plus vite, où des crises succèdent à des périodes d’euphories, le monde de l’entreprise n’a-t-il jamais autant eu besoin de flexibilité et d’agilité ?
Qui aurait pu penser que nous puissions trouver dans nos outils juridiques une réponse solidaire à cette crise ?
Dans un monde ultra compétitif et globalisé, la récente décision concernant UBER nous amène à voir au-delà de la question juridique (salarié ou indépendant).